Bing bloque les publicités liées aux crypto-monnaies

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, suit l’exemple d’autres grandes entreprises technologiques en interdisant les publicités pour les monnaies numériques.
Alors que les crypto-monnaies ont commencé à gagner en popularité l’année dernière, des publicités pour les nouveaux projets ont commencé à apparaître sur internet.

Nouvelles politiques pour protéger les consommateurs

L’annonce a été publiée dans un blog sur le site internet de la société Bing. Ceci vient après des annonces similaires par Google et Facebook. Selon le post, ces changements seront reflétés dans les politiques officielles de l’entreprise en juin, et l’application commencera plus tard ce mois-ci.

Melissa Alsoszatai-Petheo, responsable de la politique publicitaire de Bing, écrit:

Pour aider à protéger nos utilisateurs de ce risque, nous avons pris la décision d’interdire la publicité pour les crypto-monnaies, les produits liés aux crypto-monnaies et toutes options binaires non-régulées.

Bing bloque les publicités liées au crypto-monnaies

Les effets sont limités pour Bing

Pour Bing, l’effet de leur décision est moins important que pour les autres sociétés qui ont interdit ce type de publicité. Google domine actuellement le marché des moteurs de recherche avec jusqu’à 91% de toutes les recherches en ligne circulant à travers leur plate-forme. Selon le « World Economic Forum » , Google est le site Web le plus fréquenté au monde.
Parallèlement, Facebook est le troisième site web le plus populaire au monde, avec plus de deux milliards de comptes actifs. En revanche, Bing représente un peu plus de 3% du trafic mondial des moteurs de recherche.

La décision de Bing semble plus préoccupée par le manque de surveillance réglementaire des monnaies numériques, que par la viabilité des projets qualifiés.

Par exemple, Microsoft est impliqué dans plusieurs projetsde développement de blockchain, dont « Ethereum Alliance » , et a sponsorisé la conférence Consensus 2018 de cette semaine à New York.

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