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Red Pulse, Centraliser l’information dans un monde Decentralisé!

 

L’économie chinoise est déjà la deuxième plus grande au monde en termes de ‘PIB’, et la première en termes de ‘PPA’ (parité de pouvoir d’achat). Cependant, en tant que marché pour l’investissement et la participation de l’industrie, il reste incroyablement difficile à comprendre. Cette déconnexion présente une énorme opportunité pour les plates-formes et fournisseurs de services qui peuvent combler ce fossé informationnel. Le problème est rendu d’autant plus difficile à résoudre par plusieurs circonstances critiques.

Écosystème de contenu de recherche existant

L’écosystème de contenu de recherche tel qu’il existe aujourd’hui est brisé. L’économie de la recherche est dominée par quelques acteurs clés de production et distribution de contenu. Les plus petits producteurs indépendants de recherches perdent souvent, comme toutes les institutions financières, grandes et petites, sont forcées d’adopter le modèle de tarification «à volonté».

Précision et transparence

Alors que les sources d’informations sur les marchés financiers et les industries chinoises regorgent, l’exactitude des informations et la transparence sont des problèmes permanents. Un thème commun, est que les experts du marché chinois et les sources d’information réputées, annoncent une rumeur de marché le matin, pour ensuite la denier l’après-midi. Il est difficile de savoir à qui et à quoi faire confiance.

Surcharge d’informations

Alors que la Chine est devenue l’un des pays les plus connectés à Internet au monde, l’information sur les marchés est largement supérieure à ce qu’un analyste moyen peut humainement traiter. Ce phénomène de surcharge d’informations, bien qu’il ne soit pas propre à la Chine, a rendu le travail des analystes beaucoup plus difficile.

Red Pulse

Red Pulse est une société de recherche, crée et enregistrée à Hong Kong, et dont le siège social est situé à Shanghai. Red Pulse prend en compte les principaux événements macroéconomiques, réglementaires, de fusions et acquisitions et les événements transfrontaliers que nous estimons susceptibles d’avoir un impact significatif sur des sociétés, des industries ou l’économie en général. Red Pulse compte actuellement plus de 50 000 abonnés à la newsletter gratuite et des clients institutionnels rémunérés, y compris des gestionnaires d’actifs internationaux et des banques d’investissement. La société est lancée au début de l’année 2015. Actuellement, elle une société distincte entièrement dédiée à fournir une analyse du marché chinois et un aperçu aux clients. 

Red Pulse est venue pour résoudre les problèmes de transparence et de surcharge d’informations, en créant une plateforme révolutionnaire de contenu de recherche qui simplifie les incitations et compense directement les producteurs de recherche pour leurs précieuses connaissances, tout en permettant aux « consommateurs de recherche » d’accéder à la recherche qui leur convient le mieux. Le jeton RPX est la devise sous-jacente utilisée pour faciliter cet écosystème, et permet aux détenteurs de jetons de participer directement à l’essor de la Chine.

Mettre à l’échelle le processus de recherche

« Red Pulse » introduira un jeton, RPX, qui alimentera une toute nouvelle plateforme de production, de distribution et de consommation de contenu axée initialement sur les marchés financiers chinois. Le but est de créer un écosystème d’incitation directe facilité par le jeton RPX, en créant une communauté mondiale.

Dans le même temps, Red Pulse maintient la qualité en assurant la supervision éditoriale de la structure de la plate-forme, en administrant un système d’incitation équitable et transparent et en validant et approuvant les pro

ducteurs de recherche sélectionnés, comme contributeurs experts. RPX aide les consommateurs et les producteurs à s’aligner sur la demande croissante d’informations sur le marché de la Chine.

 

Pourquoi le jeton RPX ?

L’établissement d’une crypto-monnaie RPX propre à Red Pulse, permet de créer un langage commun et un système de valeurs qui pourrait être construit autour d’une communauté. Cela devient un point de ralliement et attirera de nouveaux participants, producteurs de contenu de recherche et consommateurs, sur la plateforme Red Pulse.

La plateforme introduit également le concept d’invite de recherche, qui permet aux consommateurs de la recherche de demander un nouveau contenu de recherche sur des domaines spécifiques, semblable à un processus de demande de propositions (DP).

Problèmes de mise à l’échelle des paiements

Les crypto-monnaies majeures telles que Bitcoin présentent des problèmes de mise à l’échelle, car chaque paiement, aussi petit soit-il, entraîne des frais de transaction. Comme la plate-forme de Red Pulse se nourrit du concept de micropaiement en échange de petits morceaux de contenu de recherche, ces frais peuvent rapidement s’accumuler. RPX permet à la fois aux producteurs de contenu et aux consommateurs de conserver un «onglet» actif et de définir des seuils pour l’échange automatique ou manuel vers une autre devise, minimisant ainsi la fréquence des transactions et réduisant les frais globaux.

Gérer l’approvisionnement monétaire

En établissant RPX comme devise sous-jacente à l’écosystème du contenu, Red Pulse en tant qu’entreprise peut gérer l’approvisionnement monétaire nécessaire pour assurer l’équité du système de crypto-payment et la fixation du prix du contenu de recherche en fonction de la compensation réelle.

Red Pulse dispose déjà d’une plateforme de contenu de recherche opérationnelle sur www.red-pulse.com et l’application mobile iOS, et un prototype de plate-forme de données sur les événements du marché fondée sur l’apprentissage machine, axée sur les marchés et l’économie de la Chine.

Plate-forme actuelle « Red Pulse »

Red Pulse développe des notes de recherche qui soulignent les principaux événements du marché chinois tels que les changements de politiques gouvernementales, les évolutions réglementaires, les tendances émergentes du secteur, les fusions, les surprises et les sanctions des entreprises. La proposition de valeur fondamentale de cette plateforme consiste à séparer les rumeurs et les annonces les moins importantes, car les informations disponibles sur les marchés chinois ne manquent pas, mais le véritable défi consiste à avoir les plus importantes et à comprendre le contexte afin de mieux comprendre l’impact final sur les Chinois. Actuellement, la plateforme Red Pulse couvre les secteurs de Finance, Technologie & Internet et Consommateur, produisant huit notes de recherche par secteur ainsi que deux notes macro-économiques quotidiennement. Ces notes de recherches sont diffusées en temps réel via leur portail Web privé, une application iOS et leurs plateformes de distribution partenaires, notamment Bloomberg, Thomson Reuters, S&P Capital IQ et FactSet. Les clients qui sont moins sensibles au temps ont également la possibilité de recevoir un seul résumé par courrier électronique en fin de journée. 

L’equipe derrière Red Pulse

Red Pulse a été fondée et actuellement gérée par des vétérans de l’industrie dans la recherche financière et d’investissement en Chine.

Jonathan Ha, Fondateur et PDG de Red Pulse, ayant 11 ans d’expérience en conseil d’investissement et les services financiers, titulaire d’une MBA en stratégie et marketing de l’école de commerce “Berkeley Haas”, il a occupé des postes intéressants en conseil et marketing chez LG Electronics, IBM, AMS et EMC

Stanley Chao, Co-fondateur et responsable ‘Data science’, sa formation de base est en mathématiques appliqués à l’informatique, il a travaillé auparavant chez Racing Capital, Golden Crops et ATA Capital. Un autre membre de l’équipe avec un parcours riche en matières de finance et économie, Peter Alexander lui aussi co-fondateur et président à Red Pulse, avec plus de 20 ans d’expérience en services financiers, il occupe actuellement president en chef de ‘Z-Ben Advisors’ qu’il a fondé depuis 2014.

 

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