La crypto-adoption arrive; Trois industries touchées

En 2017, de nombreux projets ont vu le jour grâce à la folie des ICOs. En 2018, ces projets ont construit le cadre nécessaire à la réalisation de leurs objectifs et de leurs ambitions, avec plus ou moins de succès. Cette année, ces projets visaient à étendre leurs services aux masses. Dans plusieurs cas, l’adoption généralisée est déjà en train de prendre racine. Dans cet article, nous allons explorer trois industries d’ores et déjà touchées par la technologie Blockchain et cryptomonnaies.

Blockchain adoption

La Navigation sur Internet

L’un des premiers vides que la crypto-monnaie a voulu combler, est l’absence de “monnaie” pour régir les activités sur Internet. L’Internet tel que nous la connaissons aujourd’hui s’est adapté à l’absence de cette forme de “monnaie” en monétisant les utilisateurs du monde entier par le biais de la publicité et du Big Data.
Le navigateur Brave avec son token natif, [BAT] Basic Attention Token, cherche à reconstruire cette dynamique en une expérience de navigation sur internet plus conviviale.

Brave et BAT travaillent à monétiser l’attention au lieu de la publicité. Cela ressemble à un navigateur Web doté de fonctionnalités de blocage des publicités, ainsi que de la possibilité pour les utilisateurs de choisir de passer leur ‘attention’ avec des publicités ciblées. Leur attention est accordée aux jetons BAT, et ces BAT sont ensuite transmis aux fournisseurs de contenu sur le Web.
Brave a, La base d’utilisateurs actifs de Brave dépasse 5,5 millions, de plus, il a accumulé plus de 20 millions de téléchargements sur Android uniquement.

Données mobiles

Les données mobiles sont un autre secteur qui a toujours tiré profit de ses utilisateurs.
Dans les pays en développement en particulier, les fournisseurs de données mobiles ont monopolisé leurs localités afin de facturer des tarifs exorbitants à leurs clients.
DENT cherche à changer les règles du jeu, avec un marché peer-to-peer pour l’échange de données mobiles.

Le concept est assez simple. Les utilisateurs qui disposent de données mobiles excédentaires, mettent des offres sur le marché, et les acheteurs paient pour le volume de données dont ils ont besoin, sans passer par aucun intermédiaire.
Plus tôt cette année, DENT a atteint plus de 10 millions d’utilisateurs et continue de croître. Il a atteint des sommets dans de nombreux pays, notamment en Afrique.

DENT a également commencé à étendre ses services à «Un écosystème d’outils pour les utilisateurs mobiles». Récemment, selon le twitter officiel de DENT; le premier appel téléphonique international a été passé sur DENT. Le service, baptisé DENT World-Telco, devrait sortir  très prochainement.

Billetterie électronique

Personne ne peut nier que le secteur de la billetterie électronique est en panne depuis un certain temps. Les intermédiaires facturent des frais exorbitants pour un service qui ne leur coûte pratiquement rien, et les revendeurs font grimper les prix et entravent l’accessibilité aux événements très attendus.
Quelques initiatives ont été prises pour utiliser la technologie Blockchain afin de résoudre ce problème, mais l’exemple le plus réussi jusqu’à présent, est GUTS Tickets .

En utilisant le protocole GETS, les artistes ou les organisateurs des spectacles, peuvent proposer des ventes de billets intelligentes, qui garantissent l’équité et la transparence. Cela comprend des files d’attente bien organisées, et des prix fixes.
Le comédien hollandais, Jochem Myjer, utilise exclusivement le protocole GETS, y compris sa tournée de 36 spectacles qui a débuté plus tôt cette année. De plus, le plus grand événement d’arts martiaux en Hollande se tourne également vers ce service.
Le jeton GET, le cœur battant du protocole, facilite les activités des ventes. La preuve, des dizaines de milliers de billets ont déjà été vendus sans aucun problème.

Tags

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre chaîne Telegram