Facebook bannit les publicités pour les ICOs


Facebook a mis à jour sa politique publicitaire, annonçant mardi 30 janvier qu’il interdisait les publicités utilisant des « pratiques promotionnelles trompeuses ». Cette interdiction inclut les promotions liées aux crypto-monnaies et les Initial Coin Offering (ICO).

Le communiqué affirme qu’il existe de nombreuses entreprises qui incitent à investir dans des produits financiers d’un genre nouveau, tels que les options binaires, les crypto-monnaies et ICO qui n’opèrent pas toujours de bonne foi.

Le directeur produit de Facebook Rob Leathern a indiqué que Facebook pourrait ajuster cette politique à l’avenir pour permettre aux entreprises spécialisées en crypto-monnaies légitimes de partager leurs publicités sur le réseau social.

Nous voulons que les gens continuent à découvrir et à s’informer sur les nouveaux produits et services à travers les publicités sur Facebook, sans avoir peur d’être escroqués ou trompés 

L’annonce encourage également les utilisateurs à aider la police en signalant tout contenu qui ne respecte pas la nouvelle règle.

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Plusieurs escroqueries se sont succédé dernièrement dans le secteur, rendant la vigilance des autorités et plates-formes nécessaire. Notons bien que ces mesures valent non seulement pour Facebook mais également pour Instagram et Audience Network.

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