Giftcoin annonce sa collaboration avec Charity Checkout

 

Cette nouvelle approche de collecte de fonds permettra aux donneurs de voir comment leurs subventions sont dépensés

  • Giftcoin utilise blockchain pour permettre aux organismes de bienfaisance de mettre en  valeur leurs dons, permettant aux bienfaiteurs de suivre la dépense de leur argent et de renforcer la confiance dans les organisations caritatives.
  • Charity Checkout est une plate-forme de collecte de fonds de premier plan avec plus de 2000 utilisateurs de ses outils de collecte de fonds.

 


Londres, Royaume-Uni Le 08/03/2018 :   Giftcoin, la start-up blockchain qui apporte transparence et confiance en les associations caritatives, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec la plateforme de collecte de fonds Charity Checkout. La technologie de suivi des dons de Giftcoin redéfinira la relation entre l’organisme de bienfaisance et le donateur en ramenant la confiance dans l’équation. Les donneurs seront en mesure de voir la véritable valeur de leurs dons en comprenant où et comment ils sont dépensés. La collaboration visera à rendre la solution blockchain de Giftcoin accessible à plus de 2 000 organisations caritatives souhaitant accepter la crypto-monnaie.

La plateforme de Giftcoin a été spécialement conçue pour révolutionner la façon dont les gens font un don. Les donations sont converties en crypto-monnaie Giftcoin, ce qui permet de suivre le cheminement de la contribution de bout en bout à l’aide de la blockchain, tout en fournissant une “proof of transactions”. Il fermera la boucle en envoyant une notification aux donateurs lorsque leur don est dépensé et, surtout, en les informant de la façon dont leur argent a été utilisé. La technologie stimule davantage la collecte de fonds en encourageant le partage sur les réseaux sociaux, en faisant de chaque donateur un défenseur social de la charité et en les aidant à diffuser la sensibilisation. A l’instar de English Heritage, Best Beginnings et Ourmala, plusieurs autres organisations caritatives ont déjà rejoint la plateforme.

Alex Howard, co-fondateur de Giftcoin a déclaré: « Nous sommes fiers de travailler avec Charity Checkout. Ils sont des innovateurs dans l’équipement des organismes de bienfaisance avec les outils dont ils ont besoin pour réussir la collecte de fonds, et nous sommes très enthousiastes par le potentiel d’offrir nos outils supplémentaires pour une transparence accrue aux milliers d’organismes de bienfaisance avec lesquels ils travaillent”.

Chester Mojay-Sinclare, fondateur de Charity Checkout a ajouté: “En tant que fondateur de l’un des plus importants fournisseurs de services de collecte de fonds en ligne au Royaume-Uni, je me demande comment Giftcoin peut révolutionner les dons en ligne. Nous sommes ravis de travailler avec Giftcoin pour voir comment il peut être mis en œuvre dans l’écosystème de dons en ligne existant afin d’accroître la confiance, la transparence et les dons globaux”.

A propos de Giftcoin

Giftcoin, dont le siège social est basé à Londres, a été fondée par des vétérans de l’industrie de la charité et de la technologie. Ses fondateurs comprennent Alex Howard, qui a créé l’organisme de bienfaisance britannique  The Optimum Health Clinic, et Tim Bichara, cofondateur de la start-up de fintech Q App, acquise l’année dernière par Yoyo Wallet.

L’objectif de Giftcoin est de révolutionner le secteur caritatif à travers la mise en œuvre de la technologie blockchain, en transformant la façon dont les dons sont reçus et suivis. La technologie a le pouvoir d’accroître la transparence en suivant les dépenses, en tenant les donateurs à jour et en rétablissant la confiance du public dans les organismes de bienfaisance.

En nouant des relations avec les donateurs, elle suscite du soutien et des dons plus importants, ce qui signifie que les personnes qui se soucient des causes obtiennent le soutien dont elles ont besoin pour continuer à faire le bien dans le monde.

À propos de Charity Checkout

Charity Checkout est une plateforme de collecte de fonds en ligne décernée, fondée par Chester Mojay-Sinclare en 2012. Initialement créée pour aider les petits organismes de bienfaisance à collecter des fonds via les canaux numériques, l’entreprise sociale a rapidement grandi et compte aujourd’hui plus de 2000 clients charitables dans le monde. En plus de leur travail avec des organismes de bienfaisance, l’entreprise aide également les entreprises mondiales grâce à leurs campagnes de financement dirigées par leurs employés.

Pour plus d’informations sur Charity Checkout, visitez leur site Web ou Twitter ou le fondateur .

 

Tags

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre chaîne Telegram