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Les Américains, sont-ils des fans des crypto-monnaies ?

Une nouvelle enquête a été menée aux Etats-Unis, sur les crypto-monnaies, pour relevé que les américains ont encore un long chemin à parcourir pour devenir une crypto-société.

Particulièrement, les femmes et les personnes âgées, ne s’intéresse presque pas à cette technologie qui est en train de  révolutionner le monde.

Finder,  Le portail des comparaisons de finances personnelles, a récemment lancé une étude auprès de 2001 adultes américains, afin de classer la société américaine selon son intérêt aux crypto-monnaies.

Cette enquête a relevé que 7,95% de la population a investi dans au moin une crypto-monnaie. Ouvrant ainsi, la porte de l’adoption des monnaies virtuelles à la majorité des Américains qui représentent 92.05%.  Dans un autre côté, 7.76% de ces derniers prévoient de s’investir dans un futur proche.

Pourquoi ils n’ont pas investi  dans les crypto-monnaies?

35.02 % pensent qu’il y’a beaucoup de risque dans cet investissement.

27,04% n’ont rien compris et  11,40% trouvent cela trop difficile à utiliser

17,97% croient que c’est une escroquerie,

16,12% attendent l’éclatement de la bulle,  et quant au 5,75% restant, disent que les frais sont excessifs.

Seulement 40,01% affirment directement qu’ils ne sont pas intéressés ou pensent qu’ils n’en ont pas besoin.

Les super héros de la saga sont notamment  le bitcoin, avec une communauté d’environ 5,15% possédant une moyenne de 3 453,89 $ en BTC; Ethereum, le second favoris de tous, ayant 1,80% de fans qui  détiennent une moyenne de 1 243,42 $ en ETH; Et enfin on a bitcoin cash avec un taux estimé de 0,90% de popularité, et ses détenteurs possèdent une moyenne de 636,22 $ en BCH.

Démographie

La prospection s’est aussi incliné sur l’écart entre les sexes dans leur intérêts aux crypto-monnaies. 4,27% des femmes déclarant posséder des crypto-monnaies, leur adoption du bitcoin est équivaut à une valeur de 1 821,65 $ et 6,28% des femmes envisagent acheter des monnaies virtuelles.

Contre 11,86% des hommes, et les 3 923,16 $ qu’ils détiennent et  9,47% des restants envisagent en acheter. Cet écart ne semble pas diminuer.

Les résultats montrent également un grand écart générationnel distinct dans la propriété des crypto-monnaies, avec 17,21% des millennials participant à cette partie d’échec, contre seulement 8,75% de la génération X et 2,24% des baby-boomers.

Ces millennials qui n’ont pas acheté de crypto-monnaies, sont beaucoup plus susceptibles d’être ceux qui trouvent cela trop compliqué à comprendre, ou difficile à utiliser.

A votre avis, quelle est l’approche la plus adéquate pour diffuser et faciliter l’adoption des crypto-monnaies aux Etats-Unis, et dans le monde entier en générale pour atteindre enfin l’adoption totale de ces nouvelles monnaies.

 

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