Pourquoi Amazon et Starbucks s’intéressent à la technologie Blockchain

Malgré les nombreuses difficultés que rencontre le marché des crypto-monnaies en termes de la forte volatilité, des risques de sécurité et des réglementations gouvernementales, la technologie blockchain et les cryptos se présentent dans différents secteurs, ce qui pourrait potentiellement révolutionner les écosystèmes financiers et commerciaux.

Les grandes entreprises commencent à s’intéresser aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain. Récemment, Amazon et Starbucks ont exprimé leur intérêt par l’intégration de ces deux derniers dans leurs systèmes de paiement.

Le 27 février, LendEDU a lancé un questionnaire qui demandait à 1000 clients d’Amazon, s’ils acceptent l’utilisation d’une monnaie virtuelle «Amazon Coin». L’enquête a également montré le soutien de plus de la moitié des clients à cette initiative. Ainsi, ils ont exprimé leur satisfaction sur la possibilité qu’Amazon étende son entreprise à d’autres secteurs, tels que l’assurance-vie, les prêts hypothécaires, et plus encore.

D’autre part, le directeur exécutif de Starbucks, Howard Shultz, a exprimé son intérêt aux crypto-monnaies, d’où Shultz envisage sérieusement intégrer la technologie blockchain dans le business plan de Starbucks. Lors d’une interview, Shultz a déclaré qu’il considére la technologie Blockchain comme une innovation que la société doit intégrer dans son écosystème le plutôt possible.

En tant que leaders dans les domaines de commerce électronique et de restauration , ces deux marques opèrent dans le monde entier et comptent des millions de clients. S’ils décident d’incorporer la crypto-monnaie et la blockchain dans leurs stratégies d’entreprise, il est fort probable que la plupart de leurs clients commenceront à apprécier et à utiliser les crypto-monnaies. Cela conduira à une confiance accrue dans les secteurs de la crypto-monnaie et de la blockchain, et aura un impact énorme sur les prix des monnaies virtuelles, une augmentation des investissements et une formulation rapide de la réglementation du marché.

La décision d’Amazon et de Starbucks d’intégrer la crypto-monnaie et la Blockchain est probablement due à l’énorme popularité de ces technologies en termes de rapidité, efficacité, sécurité et rentabilité. Par conséquent, l’adoption de la blockchain et la création de leurs propres monnaies numériques sont une bonne initiative pour les deux sociétés.

Tags

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre chaîne Telegram
Close