Twitter confirme le Ban des pubs liées aux cryptos

Après avoir interdire les publicités liées aux crypto-monnaies par Facebook et Google, le réseau social américain Twitter va à son tour à interdire les publicités relatives aux devises numériques sur sa plateforme.

Le 26 Mars, Twitter a déclaré à Reuters l’interdiction des publicitées liées aux crypto-monnaies au cours des 30 prochains jours.

Cette décision comprendra précisément des interdictions sur les publicités liées aux ICOs, à la vente des jetons, aux échanges des crypto-monnaies, aux plateformes d’échange et aux services de gestion des portefeuilles..

Pourquoi Twitter a interdit les pub liées aux cryptos?

D’après Jack Dorsey le fondateur de Twitter, le but de cette interdiction est principalement d’assurer la sécurité des utilisateurs de Twitter, il ne souhaite pas rencontrer des risques de promouvoir un marché non réglementé où les fraudes sont nombreuses et qui peuvent causer des pertes importantes pour les consommateurs.

En parlant à Reuters, le directeur du cabinet de conseil financier Kapronasia Zennon Kapron a déclaré:

«Avec le nombre croissant d’ICOs, il est impossible pour quiconque, encore moins pour des plateformes comme Twitter ou Facebook, de garder le contrôle pour identifier les vrais ICO des scams. Même si les publicités liées aux ICO peuvent représenter une source rentable pour Twitter, les conséquences d’activités frauduleuses ne valaient tout simplement pas le coût de prendre des risques.»

Suite à l’annonce de Twitter, le marché des monnaies cryptographiques, a rechuté, pour plonger encore une fois dans un rouge dominant.

 

Tags

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre chaîne Telegram